Je m'appelle Karine Motte et je suis née en mars 1975.
Depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours ressenti les choses de manière intense. Les émotions, les sensations, les énergies autour de moi semblaient décuplées mais j'étais incapable d'y mettre des mots.
Je me sentais différente des autres, parfois même incomprise.
En 1999, j'ai intégré un cabinet d'avocats en tant qu'assistante. Mes premiers pas dans ce milieu ont été très chaotiques car je prenais excessivement à cœur les histoires de chacun(e) au point de parfois m'en rendre malade.
Je pensais d'abord être simplement trop empathique avant qu'un professionnel de santé ne mette un mot un jour, LE mot sur ma personnalité que j'essayais tant bien que mal de dissimuler : l'hypersensibilité.
Dès lors, j'ai compris un peu mieux pourquoi je ressentais si vite et si aisément les énergies de personnes ou de lieux.
Pour gérer mes émotions et canaliser cette hypersensibilité, il me fallait trouver une alternative car je me sentais souvent épuisée et je ne savais comment évacuer ce "trop plein".
Je ressentais également un besoin presque viscéral d'aider les gens tout en ayant besoin de me ressourcer parallèlement.
C'est alors que j'ai découvert les massages et très vite ils sont devenus une évidence.
J'ai donc suivi une formation à l'école européenne de bien-être pour acquérir les bons gestes puis je me suis lancée en tant qu'autoentrepreneur en parallèle de mon travail au sein du Cabinet d'avocats.
Cette combinaison de deux mondes apparemment opposés, m'a permis de trouver un équilibre dans ma vie. Une fois installées sur ma table de massage, les personnes laissaient de côté leurs tracas ou tout au moins en surface.
En effet, je me suis vite rendue compte, qu'en les massant, je ressentais leurs maux, que ce soit physiques ou émotionnels. Il ne s'agissait plus seulement de prodiguer un massage de bien-être mais une fois encore, je prenais de plein fouet les émotions des personnes qui venaient se ressourcer.
J'ai exercé quelques années, mais il fallait me rendre à l'évidence : j'avais plaisir à détendre les personnes mais cela m'épuisait énormément. J'avais ce sentiment de parfois prendre ce qui ne m'appartenait pas sans savoir là encore, qu’inconsciemment en apportant une détente aux gens, je récupérais leurs maux physiques et surtout émotionnels.
J'ai donc mis de côté l'activité mais ce besoin d'aider ne me quittait pas.
C'est alors que j'ai décidé d'approfondir mes connaissances et surtout de comprendre pourquoi après tant d'années, je subissais toujours autant de plein fouet mes propres émotions et celles des autres au point d'en être mal (physiquement et émotionnellement) certains jours.
Il fallait que je transforme ce qui me semblait être un véritable blocage, en un atout au quotidien.
Un jour, en effectuant des recherches, je tombe sur une vidéo sur le pouvoir des énergies et de la guérison.
Le sujet m'intrigue dans un premier temps et me laisse malgré tout perplexe. Comment peut-on soulager voire guérir une personne simplement en utilisant son énergie ?
J'avais besoin de preuves tangibles même si j'avais remarqué que je parvenais à soigner les petits maux de mes proches en apposant mes mains sur leur corps mais je mettais cela sur le compte du hasard.
La curiosité aidant, j'ai décidé de m'inscrire à une formation auprès d'une thérapeute spécialisée dans le rééquilibrage énergétique tout en suivant parallèlement une autre formation en magnétisme et thérapies énergétiques.
Ces expériences ont littéralement changé ma vie !
La révélation s'est imposée comme une évidence ! J'ai réalisé que le pouvoir des énergies pour guérir n'est pas simplement une croyance ésotérique, mais une réalité qui mérite d'être explorée et comprise.
C'est d'abord timidement que je me suis initiée, d'abord sur des fruits, sur des graines puis sur des proches.
Les résultats étaient déjà flagrants et plus le temps passait, plus je ressentais cette énergie dans mes mains qui ne demandait qu'à se diffuser. De la même manière, de plus en plus de visions que je qualifie de "flash" apparaissaient.
J'ai ensuite expérimenté sur des personnes volontaires que je ne connaissais pas et les retours ont été tout aussi bluffant, m'incitant à poursuivre dans les soins énergétiques.
Aujourd'hui, je suis heureuse de pouvoir vous aider en tant que patricienne énergétique.
Blocages émotionnels, douleurs physiques, manque d'énergie...les soins énergétiques peuvent réellement vous apporter un confort de vie dans tous les domaines.